Des métiers tout indiqués pour devenir entrepreneur

L’idée de posséder votre propre entreprise vous séduit? Opérer votre salon de coiffure, votre garage de mécanique automobile, votre restaurant ou encore votre ébénisterie vous fait rêver? Plusieurs métiers issus de la formation professionnelle se prêtent très bien au démarrage d’une entreprise. Notamment, les secteurs de la construction, de la mécanique, des soins personnels ou encore de la restauration regroupent une foule de métiers permettant de devenir son propre employeur!

Après quelques années en emploi, question d’acquérir de l’expérience, plusieurs diplômés de la formation professionnelle font le choix de lancer leur propre entreprise. À titre d’exemple, saviez-vous que près de la moitié des diplômés en production acéricole acquièrent de petites érablières ou reprennent l’entreprise familiale?

Cela dit, la mise sur pied d’une entreprise nécessite une certaine préparation ainsi qu’une bonne planification. La formation Lancement d’une entreprise, offerte par le CFP de Neufchâtel, vous permettra d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires au démarrage d’une entreprise. Grâce à cette formation de tout juste 5 mois, vous serez en mesure d’élaborer un plan d’affaires et apprendrez des notions de gestion afin de concrétiser avec succès votre rêve d’entreprise.