Description
Administration et gestion
Diplôme d’études professionnelles (DEP)
Secrétaire, c’est un métier qui vous intéresse? Au terme de sa formation, l’élève aura développé les compétences suivantes : une méthode de doigté, la révision de textes en français, la gestion de l’information administrative, l’approche qualité, la gestion du temps, la conception et la présentation visuelle d’un document, la rédaction et la disposition de la correspondance en français. Il saura utiliser les outils informatiques suivants : logiciels de base de données, de traitement de texte, de tableur et de communication. Il aura développé les compétences nécessaires pour communiquer en milieu de travail et gérer, en français et en anglais, les communications d’un bureau. De plus, il saura réaliser des tâches de secrétariat telles que : produire et recevoir de la correspondance en français, produire des documents, traiter les demandes relatives aux lois du travail, mettre à jour des dossiers, préparer des réunions d’affaires, effectuer des tâches comptables courantes, effectuer des tâches comptables périodiques, produire de la correspondance en anglais, traduire de la correspondance en anglais.